Le temps, ce n’est pas de l’argent!

On passe son temps à attendre. Le temps, ce n’est pas de l’argent. En fait, chaque moment gagné pour soi représente un peu plus de qualité de vie et non pas un plus gros compte bancaire.

Perdre son temps volontairement

Faites-vous partie de la longue file indienne qui se rend au travail chaque jour, dans un emploi stressant, au beau milieu des bouchons de circulation? Il ne faut pas non plus oublier d’aller porter les enfants à temps, puis revenir le soir en rageant parce que vous n’aurez pas le temps de souper avant la pratique de danse ou de soccer.

Vous êtes donc de ceux pour qui le temps est un ennemi juré, alors qu’il devrait au contraire être votre allié le plus précieux.

time concept passing , hourglass on wood, temps, argent, temps qui passe

Manquez-vous de temps?

Concilier le temps et la vie

À travers cette course quotidienne infernale, il faut bien manger (pas de sucre, ni de gras, ni de sel), s’entraîner ou pratiquer un sport (au moins 3 ou 4 fois par semaine), puis surtout enseigner ces bonnes vertus aux enfants (tout en les stressant chaque jour parce que vous manquez de temps).

  • Il est également essentiel d’être un bon partenaire de vie;
  • De trouver le temps pour l’entretien de la maison à l’intérieur ET à l’extérieur;
  • Puis, si vous avez le temps (SI), vous aurez du temps, le mois prochain, un après-midi de weekend, pour voir vos amis ou faire une sortie en famille.

Vous croyez encore que le temps, c’est de l’argent?

La valeur réelle du temps

Non…le temps, c’est précieux. C’est aussi crucial que l’eau, l’air et la terre. Le manque de temps a des conséquences désastreuses sur toutes les sphères de notre vie.

Sans temps, nous manquons de sommeil, de patience, de loisirs, d’occasions pour démontrer notre amour à ceux qui sont importants. Notre écoute devient sélective, tant envers les autres, enfants y compris, qu’envers nous-mêmes. Nous ne nous écoutons plus.

Non, le temps ce n’est pas de l’argent. Le temps, c’est la vie, plutôt que la survie.

Pour moi, vivre à la campagne, en Estrie, m’a permis de reprendre contact avec tout ce que le temps m’avait volé. Aujourd’hui, c’est moi qui ai le dessus sur lui, et non le contraire.

Qu’attendez-vous? Allez-y, mettez sur papier tout ce que vous n’avez pas ou plus l’occasion de réaliser. Peut-être qu’un vent de fraîcheur vous parviendra en direct des Cantons de l’Est.

La plume

Photos courtoisie : Bigstockphoto.com/Andrey Popov et R. Tavani

Vos opinions nous motivent!

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s